Leonbergs

Leonbergs

Le léonberg est un molosse qui descend du dogue du tibet et serait issu de croisement entre le saint bernard, le terre neuve et le montagne des pyrénées. il fut créé en Allemagne,  dans le village de  de Léonberg où il était utilisé pour tirer des charrettes contenant le lait récolté dans les fermes des alentours. C’est un chien grand et lourd mais qui, contrairement aux autres molosses, est plutôt actif par rapport à sa corpulence. Gatsby, notre mâle, adore jouer au foot avec les enfants, Domino court comme une folle pour attraper la balle de tennis avant les parsons et Chiarra m’accompagne souvent dans mes sorties à cheval ! Chien sociable par excellence, il est le compagnon idéal de la famille qu’il protègera si il le faut. C’est un chien équilibré, calme et très affectueux. Néanmoins, il  est important de lui  donner dès son plus jeune âge une éducation douce mais ferme. Sa croissance est rapide et il est indispensable de lui donner une nourriture haut de gamme et adaptée à ses besoins. Nos léos sont radiographiés pour le dépistage de la dysplasie et ont passé avec succès le test d’aptitude naturelle ( TAN) au club du léonberg. Les chiots sont vendus à deux mois vaccinés, pucés, inscrits u LOF et muni du passeport européen.

Petite particularité du léonberg , mais qui a son importance: C’est le seul molosse qui ne bave pas et je peux vous dire que dans la maison, on s’en félicite!!!!

UNE PORTEE DE GINA ET G’FERGUS  DWIBBAL DU PENTACLE DE VERRYAZ NEE LE 18 OCTOBRE VISIBLE EN CLIQUANT ICI

UNE PORTEE DE DOMINO ET  GASPAR ATOLL DE L’AULP DU FIER NEE LE 20 OCTOBRE VISIBLE EN CLIQUANT ICI

http://www.isabelle-travadon.com/wp-content/uploads/2012/03/male1.png
 .GATSBY

http://www.isabelle-travadon.com/wp-content/uploads/2012/03/femelle1.png
 CHIARRA

DOMINO

 

 

One Comment

  1. Moi qui suit plutôt un grand amoureux des primitifs comme le huskys ou les akitas, je trouve que ce chien à vraiment un port de tête magnifique. La description que vous en faites montre à quel point c’est un chien proche de sa famille !!

    J’adore la couleur de Chiarra, et le sourire de Gatsby est irresistible !!!

    Ce sont de magnifiques chiens que vous avez là.