Les Loups

Les Loups

J’étais au nord de la Laponie finlandaise pour entraîner mes chiens lorsqu’un ami lapon me téléphona un matin pour me signaler que deux louveteaux nouveaux- nés allaient mourir si je ne venais pas immédiatement chez lui. En effet , une de ses louves, qui devait mettre bas, avait été séparée , la veille, de son groupe et de son mâle dominant . Mon ami  pensait qu’elle ferait ses petits  une dizaine de jours plus tard et l’avait isolée pour qu’elle soit tranquille.  En fait , celle ci était à terme et elle était très stressée d’avoir été séparée des autres. Elle mis bas dans la nuit, sur la neige, par -28 et ne s’occupant pas de ses petits mais essayant plutôt de rejoindre sa meute. Au petit matin, 4 louveteaux étaient déjà morts et deux, bien que très froids, respiraient encore. . Le destin m’avait mis sur le chemin de ces deux rescapés et je décidais donc d’essayer de les sauver en me transformant en maman de substitution.  Aujourd’hui, Georges et Angélina  sont devenus deux magnifiques loups d’ d’Alaska de 4 ans . ILs sont puissants,énormes, vifs, joueurs, et en même temps pleins de tendresse  et d’amour pour la mère d’adoption que je suis et tous les membres de notre famille!!

Découvrez les en photos et partagez notre complicité

 

3 Comments

  1. Ohhhh joli le site ça se fête champagne….

  2. Bonjour Isabelle,
    Gérard et moi souhaiterions avoir des nouvelles de Georges et Angelina et aussi des photos. Nous n’allons plus guère sur les courses : plus de huskies, nous sommes en retraite et avons choisi de ne pas avoir d’animaux pendant quelques temps afin de nous déplacer plus facilement. Nous suivons néanmoins sur le net les courses et résultats de ceux que nous avons connus… 20 ans dans le monde des chiens de traineau, ça manque quand même à quelque part, même si Gérard n’a pas participé à de très grandes courses comme toi. L’amour de et pour nos chiens reste à jamais dans notre coeur. Peut-être pourrons-nous te faire une petite visite à Plan de la Tour ? Bonne continuation dans tous tes projets.
    Gérard et Françoise FRANCOIS

  3. C’est toujours avec plaisir que je retrouve Georges et Angèlina sur la page d’accueil de mon ordinateur ,moi qui avais une très grande peur des loups j’ai pu les prendre dans mes bras et les embrasser …..un bonheur ! un grand bonheur !
    Comme quoi les animaux élevés avec « AMOUR » savent vous le rendre parfois plus que des êtres humains . . .
    Merci à Philippe et Isabelle de m’avoir donné cettegrande joie Arlette